Ֆրանսերեն

La printeps

J’attends avec impatience chaque saison de l’année. Je suis sûr que chaqune d’elles a ses particularités, son charme, quelque chose d’inoubliable et de magnifique.


Je suis tout à fait d’accord que tout le monde préfère le printemps, comme moi-même, et c’est naturel. Dès que le soleil commence à chauffer la terre un peu plus tout renaît dans la nature d’un long sommeil d’hiver. Tous sentent l’arrivée du printemps car il nous offre les beaux jours. Le temps devient moins frais, mais plus doux. La neige commence à fondre en créant des petits ruisseaux. Les arbres aussi se réveillent et poussent ses bourgeons. Toute la nature commence à reverdir; apparaissent les premières fleurs du printemps. Des petits oiseaux reviennent à la maison et notre vie devient plus joyeuse tout de suite! J’aime beaucoup regarder ce processus: comment les oiseaux font leurs nids et puis nourissent leurs petits.
J’aime aussi le printemps car en ce temps il y a la fête de toutes les femmes, la Fête de 8 mars. Pendant ce jour dans toutes les villes et villages de notre pays on peut voir beaucoup d’hommes des bouquets de jolies fleurs à la main. Au printemps nous célébrons aussi la fête de Pâques qui est la plus radieuse fête réligieuse.
Mais, malgré tout, chaque personne peut avoir son opinion particulière. Comme c’était déjà dit: toutes les saisons de l’année sont merveilleuses et originales. C’est pourquoi il n’y a pas d’un seul critère selon lequel il est possible d’argumenter son choix. En général, on peut toujours admirer la nature pendant l’année entière! Elle est toujours différente: on ne sait jamais quoi attendre de sa part!